Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Neuf département de l'Est en alerte orange à la neige et au verglas

©météo France - cliquez sur l'image pour agrandir
À partir de 20h

Météo France a placé neuf départements, dont la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, en vigilance orange en raison d'un risque de verglas qui, même en faible quantité, peut provoquer de nombreuses gênes à la circulation. 35 autres départements d'ouest en est, dont le Doubs et le Jura, sont en vigilance jaune. Les bruines et les faibles pluies sont attendues dans le courant de la nuit prochaine. 

Publicité

Pour la nuit de mardi à mercredi, Météo France prévoit un risque de bruines ou de pluies faibles verglaçantes sur le nord-est du pays.La vigilance orange à la neige et au verglas débute ce mardi 6 janvier 2015 à 20h et se poursuit jusqu'au mercredi 7 janvier à 16h notamment pour la Haute-Saône et le secteur de Dijon (bulletin du 6/1/15 à 16h) 

Les départements concernés 

  • Ardennes,
  •  Meuse, 
  • Meurthe-et-Moselle, 
  • Moselle, 
  • Bas-Rhin, 
  • Vosges, 
  • Territoire de Belfort, 
  • Haute-Saône
  • Côte d’Or 

Une perturbation pluvieuse peu active traverse le nord-ouest de la France et se décale  progressivement vers l'est. Les températures sont restées négatives par endroit aujourd'hui (Val de Saône, Ardennes, Haute-Saône et ponctuellement en Lorraine), elles vont s'abaisser ce soir.

La perturbation va gagner dans un premier temps d'abord les Ardennes en début de nuit. Les bruines sont verglaçantes et tombent sur des sols gelés. Ces petites pluies ou bruines se décalent vers l'est pour concerner la Lorraine, ainsi que le Val de Saône, et l'ouest de la Haute-Saône.

Pour la Côte d'Or : Avec des températures autour de -2°C dans la région de Dijon, ces petites bruines vont rendre les surfaces glissantes. Ailleurs en Côte d'Or, les températures sont positives et le risque de verglas est plus limité.

En seconde partie de nuit, ce risque de bruines verglaçantes devrait disparaitre sur les Ardennes, mais avec la progression des bruines vers l'est la façade est de la Lorraine et le Bas-Rhin seront à leur tour concernés par ce risque qui va perdurer sur la Haute-Saône et la région de Dijon.

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon