"No Logo" doit attirer au moins 26.000 festivaliers

Publié le 11/08/2015 - 07:31
Mis à jour le 11/08/2015 - 17:03

Avec son concept novateur revendiquant son indépendance financière sans mécène ni aides publiques, le festival de reggae « No Logo » espère attirer 30.000 festivaliers à Fraisans dans le Jura à 25 km de Besançon. Il en faut 26.000 pour atteindre l’équilibre.  Pour y parvenir, No Logo table sur des têtes d’affiche comme Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Taïro, etc.

13,14 et 15 août

Pour cette troisième édition avec  ouverture plus marquée sur les musiques du monde et le Hip Hop, le festival ne change pas de formule.

Se définissant comme "éthique et engagé", le festival ne reçoit pas de subventions et n'accepte pas de sponsors. Avec des billets à 18 euros la journée ou 48 euros les trois jours, il compte entièrement sur le public pour se financer.  "La plupart des artistes ont compris le principe du festival et ont accepté de faire un effort", a expliqué Michel Jovanovic, codirecteur de "No Logo", qui a évoqué des cachets plus bas que pour d'autres festivals. "No Logo" a besoin de 26.000 festivaliers pour atteindre son point d'équilibre, a-t-il précisé, se disant optimiste si les conditions météo sont bonnes pendant la durée du festival.

Une vingtaine d'artistes 

Les organisateurs espèrent attirer 30.000 personnes à Fraisans, commune de quelque 1.200 habitants. Comme pour sa première édition, en 2013, "No Logo" aura pour tête d'affiche le pape du reggae ivoirien, Alpha Blondy, qui fait office de parrain de l'événement.

D'autres grands noms de la scène reggae, comme Tiken Jah Fakoly et Sinsemilia, sont également attendus à Fraisans. La présence parmi la vingtaine d'artistes annoncée des Maliens Amadou et  Mariam et de "HK et les Saltimbanks" témoigne d'une volonté d'ouvrir la programmation aux musiques du monde et au hip hop, tout en restant un festival spécialisé sur le reggae, selon les organisateurs.

Info +

Nouveauté cette année : un village d'une quinzaine de tipis, équipés de matelas, permettra à des festivaliers de se loger sur place dans des conditions de confort supérieures à celles du camping classique.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %