Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Opération Tranquillité Vacances : votre habitation surveillée par la gendarmerie

VERROUILLEZ, PRÊTS, PARTEZ !

A la veille des départs en vacances du mois d'août, la gendarmerie sensibilise de nouveau la population sur l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) afin de limiter les risques de cambriolage. Voici quelques conseils pouvant s'avérer précieux ! 

Publicité

L'OTV est une opération très simple qui consiste à venir signaler à la brigade de gendarmerie ou au poste de police votre absence. Ensuite les policiers et gendarmes peuvent surveiller de façon aléatoire votre habitation dans le cadre de leurs services.

L'imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable directement sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (page d'accueil).

Recommandations de bon sens

Fermer les fenêtres et volets, vérifier l'état des serrures, ne pas laisser des sommes importantes d'argent, des objets de valeurs comme des bijoux ou des objets d'art. Il est conseillé également ne pas laisser trop de courrier dans la boite aux lettres.

Sur les lieux de vacances, par exemple, ne pas laisser d'objets de valeur dans une voiture à la vue de tous.

Solidarité et civisme

Il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie en faisant le 17 pour signaler des situations ou des comportements inhabituels afin de pouvoir lutter ensemble contre les cambriolages. A ce jour, c'est plus de 828 services qui ont déjà été réalisés dans le cadre de cette opération et qui permet de limiter le nombre des cambriolages.

Sophie

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon