Paralympiques de Sotchi : le jurassien Vincent Gauthier-Manuel portera le drapeau !

Publié le 07/03/2014 - 09:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Après Jason Lamy-Chappuis, c’est au tour de Vincent Gauthier-Manuel, Abraracourcix de son surnom, de porter le drapeau de l’équipe de France à Sotchi lors de l’ouverture des jeux paralympiques ce vendredi 7 mars 2014. 

 ©
©

Ca commence aujourd’hui !

Tout comme Jason Lamy-Chappuis, Vincent Gauthier-Manuel est né dans le Jura et c'est ensemble qu'ils ont fait sport-étude au collège des Rousses. L’un a opté pour le combiné nordique, l’autre pour le ski alpin. "Abraracourcix" est né sans avant-bras gauche, ce qui ne l'a jamais empêché de dévaler les pistes à toute allure et de devenir double champion du monde en titre en slalom et en géant à La Molina (Espagne) en février dernier.

La XIème édition des Jeux paralympiques d’hiver à Sotchi se déroulera du 7 au 16 mars 2014.

Les épreuves sur France 4

La cérémonie d’ouverture sera ainsi programmée ce 7 mars, à partir de 16h50, sur France 4. Puis, du samedi 8 au dimanche 16, la chaîne TNT proposera plusieurs compétitions en direct les matins et certains après-midi à partir de 16 heures.

Chaque jour, les principales épreuves seront retransmises en direct et commentées par Patrick Montel et Alexandre Boyon, accompagnés de Mickael Jérémiasz (médaillé en tennis en fauteuil), Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et de ski nordique handisport) et Christine Duchamp (entraîneuse de l’Équipe de France féminine de hockey sur glace).

À noter que du côté de France 3, tous les soirs vers 20h10, après Tout le sport, Patrick Montel proposera un résumé complet des épreuves du jour dans Le Journal des paralympiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %