Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Peugeot Scooters : "il n’est pas trop tard " pour réagir selon Martial Bourquin

Martial Bourquin rencontre les syndicats de Peugeot Scooters à Mandeure©sénat - cliquez sur l'image pour agrandir
Martial Bourquin rencontre les syndicats de Peugeot Scooters à Mandeure©sénat - cliquez sur l'image pour agrandir

Martial Bourquin, sénateur socialiste du Doubs a rencontré ce vendredi 23 septembre 2016 les représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les organisations ont confirmé la gravité de la situation. Pour l’élu, "il n’est pas trop tard" pour inverser la tendance.

Publicité

Le sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin rencontre à Paris le mercredi 28 septembre 2016 le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue. C’est pour cette raison que l’élu a décidé avant de rendre visite aux représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les échanges ont "confirmé la gravité de la situation de l'entreprise". Martial Bourquin demande au gouvernement qu’une table ronde soit organisée avec les deux principaux actionnaires (Mahindra et PSA).

Un manque de projet industriel

L’élu socialiste dénonce le manque de "projet industriel promis lors de la prise de participation majoritaire de Mahindra". Martial Bouquin, d’accord avec les syndicats, demande le rapatriement d'une partie de la production des Django fabriqués jusqu'à présent entièrement en Chine alors qu'il se vend très bien en Europe.  

Aujourd’hui les salariés sont  "déprimés" et ont subit "cette année 58 jours de chômage partiel" a déclaré Martial Bourquin. L’élu s’engage à faire part de ces inquiétudes quand à l’avenir du site de Mandeure à Christophe Sirugue.

Lou

Votre météo avec

Evénements de mandeure