Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution de l'air : fin des mesures de réduction de vitesse sur l'A36 demain

DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à une augmentation des vents et de l'humidité ambiante, les teneurs en particules PM10 relevés par Atmo Franche-Comté (association Agréée pour la surveillance de la qualité de l’air) sont en baisse, mais restent à un niveau élevé. La mesure de réduction de 20km/h de la vitesse sur l'A36 prise depuis mardi sur l'aire urbaine sera donc levée ce jeudi 19 février 2015 pour tous les véhicules. 

Publicité

Même si les niveaux en particules PM10 resteront élevés jeudi avec une qualité de l’air moyenne à médiocre, les prévisions ne prévoient plus de risque dépassement du seuil d’information et de recommandation. 

La procédure d'alerte avait été déclenchée lundi pour les journées de mardi et mercredi en raison des niveaux importants en particules. "Cependant, les vents et l’humidité ambiante ont été plus importants qu’escomptés et ont participé à la limitation de la montée des niveaux de polluants" indique l'association Atmo Franche-Comté. La mesure de réduction de la vitesse sur l'A 36 sur l'aire urbaine est levé à partir de demain.

Hippolyte