Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS-écologistes: sur la même liste, mais pas dans le même train...

Marie-Guite Dufay et Alain Fousseret lors de la campagne des régionales de 2010 entre les deux tours : une unité de façade ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
PS, MRC et Verts ont fait liste commune au second tour des régionales en 2010. Mais sur un dossier aussi important que le TGV Rhin-Rhône, la majorité actuelle du conseil régional s'entredéchire. Dernière péripétie en date: le vice-président écologiste Alain Fousseret qui déclare dans une interview à L'Est Républicain: "Nous voterons contre la branche-est".

Publicité

Cela dit, la branche-est sera achevée sur 140 km en décembre prochain. Pour Europe Ecologie Les Verts, elle ne doit pas être achevée à ses deux bouts entre Belfort et Mulhouse (35 km) et entre Villers-les-Pots et Dijon (15 km). Les écologistes réclament un moratoire national pour la totalité des TGV, alors que la présidente PS du conseil régional se bat sur tous les fronts pour faire aboutir la branche-est et avancer la branche-sud.

En ce qui concerne la branche-sud entre Dijon et Lyon, Alain Fousseret estime qu'elle est "financièrement infaisable" avec son coût de 3,3 milliards d'euros.

En fait, plutôt que de consacrer des milliards à la grande vitesse, Europe Ecologie voudrait que cet argent serve à la remise en état du réseau régional.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille