Régionales Bourgogne Franche-Comté : "débauchage", "pression" et "manipulation" au centre

Publié le 07/11/2015 - 13:59
Mis à jour le 07/11/2015 - 17:20

Les mots sont lâchés au centre en Bourgogne Franche-Comté et les relations se tendent entre l’UDI François Sauvadet, qui mène une liste d’union avec les Républicains, et la tête de liste Modem Christophe Grudler, suite entre autres, au désistement Sylvie Le Hir qui devait être en seconde position sur la lise Modem dans le Doubs.

Sylvie le Hir, qui devait être N°2 sur la liste du Modem dans le Doubs s'est désisté  en toute dernière minute "sous la pression de son partie Les Républicains" selon la tête de liste Christophe Grudler.

 Grudler : J’ai suffisamment de candidats pour pallier ce désistement, je sais résister à la pression, et je poursuis sereinement mon engagement au profit des habitants de notre région".

 Ce dernier accuse "Les Républicains" d'avoir fait pression suite au désistement en "derrière minute" de Sylvie le Hir, conseillère départementale LR  du canton de Valdahon. Elle avait d'ailleurs reçu le soutien du Modem lors des dernières élections départementales. Christophe Grudler se dit très surpris de ce changement. "Elle voulait vraiment nous rendre ce soutien qu’elle avait reçu dans sa propre campagne des départementales lorsque LR, Modem et UDI faisaient liste commune dans le Doubs. Je travaille depuis des semaines à accueillir toutes les sensibilités venant nous rejoindre, cette défaillance me renforce: notre union au centre et l’élan de notre mouvement inquiètent le candidat sarkozyste Sauvadet, au point de provoquer des remous à la tête des Républicains du Doubs" explique celui qui se réfère comme être "le" candidat du centre tout en regrettant cette "manipulation politicienne".

Sauvadet "Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes dépassées"

Pour François Sauvadet, il ne peut pas y avoir mélange de genres avec le Modem. Il parle de débauchage "J'entends qu'il y a ici ou là des tentatives de débauchage auprès de membres de l'UDI et des Républicains ou revendiqués comme tels. Il n'y a pas d'ambiguïté : aucun candidat ne peut se prévaloir du soutien de l'UDI et des Républicains, car une seule liste défend nos valeurs en Bourgogne Franche-Comté, la nôtre" précise dans un communiqué le candidat en précisant que  son parti, l'UDI, suspendrait et exclurait ses membres qui seraient tentés de rejoindre d'autres rangs pour des raisons, entre autres,  électoralistes. "Ceux qui spéculent sur un rapprochement au soir du premier tour se trompent lourdement. Je ferai en toutes circonstances le choix de ceux qui se battent avec nous depuis le début plutôt que le choix des ralliés de la dernière heure (…) . Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes du passé et des méthodes dépassées que je laisse à la gauche".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.13
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %