Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: listes communes PS-Chevènement dès le premier tour

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, et le président du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, ont décidé mercredi de la constitution de listes communes dès le premier tour des élections régionales de mars.

Publicité

«Ces listes devront permettre l'expression et la représentation de nos deux formations dans l'ensemble des régions» et «ont vocation à être, avec les forces de gauche et républicaines qui voudront s'y associer, le socle d'une union de toute la gauche», précise un communiqué commun.
 
Les deux partis ont également décidé de réunir «un groupe de travail sur la préparation du projet de la gauche» et un autre groupe «sur l'organisation des primaires» en vue de la présidentielle de 2012.
Les instances régionales des deux partis «en lien avec les présidents de régions» doivent se rencontrer rapidement pour aboutir à la constitution de listes d'union «au premier et au deuxième tour».

Mardi, le président du Parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet, avait également rencontré Mme Aubry et décidé de listes communes avec le PS dès le premier tour dans toutes les régions.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille