Rendez-nous les fréquences de Radio France !

Publié le 24/10/2008 - 06:05
Mis à jour le 24/10/2008 - 06:05

Une pétition circule sur Internet pour réclamer au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel une meilleure qualité d’écoute pour les stations de Radio France au centre ville de Besançon.

 ©
©

Tout a basculé dans la nuit du 16 au 17 janvier 2008 lors d'une nuit bleue durant laquelle le plan de fréquence a changé. Première radio touchée : France Bleu Besançon. La station  perd le 99.5 qui lui permettait d'émettre correctement dans la boucle. Au centre ville ou en bas du quartier Bregille, certains auditeurs captent  très mal, voir plus du tout les radios France Musique, France Inter et même France Bleu Besançon : un comble.  

Le 23 mai dernier, avec une pétition de 377 signatures, Liliane, une fidèle auditrice de France Musique décide d'écrire eu CSA. Sa demande est somme toute très simple : « nous souhaitons  écouter dans de bonnes conditions les radios que nous aimons. Avec la disparition des fréquences depuis l'émetteur de Bregille, nous captons très mal certaines stations de radio France qui se brouillent avec d'autres fréquences notamment en centre ville. Nous n'avons rien contre les nouvelles radios arrivées sur la Bande Fm, mais le nouveau plan de fréquence a vraiment brouillé les ondes à Besançon ! »

Aucune réponse du CSA. L'auditrice, qui s'est retrouvé à la tête d'un mouvement malgré elle, persiste et signe. « Je viens de lancer avec le soutien de plusieurs autres auditeurs une pétition sur Internet destinée à mobiliser les Bisontins. Pour ceux qui n'ont pas de connexion, la pétition peut-être signée au magasin Biocop près de la gare la Mouillère. »

Un nouveau courrier va être envoyé cette fois au Comité Technique Radiophonique de Dijon (CTR) pour l'alerté du problème Liliane espère cette fois que sa demande soit enveloppée...  de bonnes ondes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
68 %