Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Retour de la famille Dibrani : Annie Genevard interpelle le Gouvernement

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Reviendra, reviendra pas ?

La députée UMP du Doubs s'est adressée au Gouvernement ce mardi 15 juillet au sujet d'un éventuel retour en France de la famille Dibrani, qui tenterait de se faire établir des passeports croates.

Publicité

Elle a interpellé le premier ministre sur le fait que le père de Léonarda ait tenu "des propos insupportables sur le fond et sur la forme" à son encontre. "On va leur montrer, à Hollande et à Valls, qui est le chef. La France, on va la faire payer. Nous irons jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme", aurait-il déclaré.

Annie Genevard s'est ainsi inquiétée du retour de cette famille qui "serait vécu par nos compatriotes comme une faillite et attiserait sans aucun doute la xénophobie." Demandant pourquoi le droit d’asile "trop lent et trop souvent dévoyé" n'était-il pas réformé ?

Ce à quoi Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a répondu : "les autorités françaises feront preuve de toute l'autorité nécessaire [...] Il est hors de question que cette famille mobilise davantage les pouvoirs publics et les finances de l'Etat."

Hannah
Annie Genevard interpelle le Gouvernement sur l'affaire Dibrani

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans