Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sochaux se rassure à Ajaccio

©fff - cliquez sur l'image pour agrandir

Surpris domicile par le promu Orléans lors de l'ouverture de la Ligue 2 il y a une semaine, a corrigé son faux départ en remportant 2 à 0 le duel des relégués de L1, samedi sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Les buts sochaliens ont été inscrits de la tête par deux recrues estivales. D'abord par Jean-Pascal Mignot (35), arrivé de Saint-Etienne, puis par Karl Toko-Ekambi (41), l'ancien attaquant du Paris FC. 

Publicité

Si les Corses se sont procuré les plus belles occasions, ils  ont péché dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Fauvergue devant Pelé en début de match (8) ou le raté d'Oliech à bout portant peu avant l'heure de jeu (58). 

Sochaux corrige son faux départ 

Grâce à ce succès, les hommes d'Olivier Echouafni rebondissent à la 11e place. Avec un point, Ajaccio tombe à la 18e place, à égalité avec Arles-Avignon. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Valenciennes, battu lors de la première journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Nîmes (2-2).  Avec un petit point en deux matches, le VAFC pointe seulement à la 16e place du classement. 

Avant un périlleux déplacement à Tours vendredi, les Nordistes tenteront de remporter leur première victoire de la saison mardi contre Troyes en Coupe de la Ligue. Seule équipe à 6 points, Troyes, vainqueur de Tours vendredi (1-0), a pris la tête du championnat en bonifiant à domicile son succès enregistré en ouverture sur la pelouse de Châteauroux (1-0). 

Derrière, seules six équipes restent invaincues (4 pts): Auxerre, le Gazélec Ajaccio, Nîmes, Brest, Dijon et Nancy. 

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec