Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sondage : Hollande creuse l'écart, Chevènement disparait

François Hollande à Besançon en mai 2011 @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

François Hollande (30% des intentions de vote au premier tour), qui creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy (23%, -1), et François Bayrou (13%) progressent chacun de deux points dans un sondage BVA publié samedi par Orange, la presse régionale et RTL. Quant au sénateur du Territoire de Belfort, il n’atteint pas les 0,5%. 

Publicité

Au second tour, le candidat socialiste battrait le président sortant par 57% des voix contre 43%, soit la même marge que dans le sondage précédent de BVA effectué les 6 et 7 janvier, et ce notamment grâce à de bons reports des électeurs de M. Bayrou (53% d'entre eux) sur M. Hollande.

Au premier tour, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy de sept points au vu de ce sondage, alors que l'écart s'était resserré début janvier pour s'établir à quatre points.

Toujours en troisième position, la candidate du FN Marine Le Pen progresse d'un point à 18%, soit le même niveau que l'enquête de la mi-novembre pour les mêmes commanditaires.

Crédité de 7% d'intentions de vote dans ce sondage, le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon (qui sera à Besançon le 24 janvier) recule d'un point par rapport à l'enquête de début janvier mais en gagne deux par rapport à l'enquête de la mi-novembre. Il est suivi par Eva Joly (EELV), stable à 4%.

Viennent ensuite Dominique de Villepin, qui baisse à 1,5% (-2,5 points par rapport à début janvier), un niveau atteint pour la première fois par Nicolas Dupont-Aignan (+1,5).

Hervé Morin est donné à 1%, Christine Boutin à 0,5%, Nathalie Artaud à 0,5%. Les autres candidats, dont le plus connu est Jean-Pierre Chevènement, sont en dessous de ce seuil.

Sondage réalisé par internet les 18 et 19 janvier auprès de 959 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon de 974 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et sélectionné selon la méthode des quotas.

(source : AFP) 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon