Steeve Valente rencontre les élèves du Fight Club

Publié le 14/09/2015 - 07:55
Mis à jour le 14/09/2015 - 16:54

Le Fight Club d’École Valentin dans le Grand Besançon, le plus grand club de sports de contact en France en nombre de licenciés, a accueilli Steeve Valente, 10 fois champion du monde de K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. Aujourd’hui coach, il a encadré un stage de Muay Thaï offert par le club.

 ©
©

Une soixantaine d'élèves ont participé ce samedi 12 septembre à ce stage encadré par  Steeve Valente,, champion du monde K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. À 33 ans, après une carrière exceptionnelle, il a passé son brevet d'état et il est aujourd’hui coach à Strasbourg, sa ville d'origine. Il a notamment été formé par les frères Lamy, Alexandre et Rémy, qui tiennent depuis 2006 le club de sports de combat à École Valentin.

Le plus gros club de France

"Nous connaissons bien Steeve Valente" explique Rémy. "Nous avons décidé de l'inviter pour ces portes ouvertes du club afin de présenter nos activités lors de cette rentrée. Notre club compte déjà 410 inscrits et nous terminerons certainement la saison à 600. Nous sommes le club de sport le plus important en France".

 Le Fight club forme dans six disciplines  (Fight Croos Fitness, Jeet Kune Do / Kali , Pancrace / MMA, Kick Boxing , Muay Thaï, Full Contact) pour tous les âges. "De l'ado à des personnes de plus de 70 ans" précise Rémy Lamy. "Nous avons des cours personnalisés, des cours en groupe. Nos adhérents viennent avant tout trouver un moyen de se défouler, mais au-delà de la gym ou de la musculation, c'est aussi retrouver un moyen de retrouver confiance en soi, de dépassement de soi,  et de trouver dans les sports de combat une forme de beauté technique et de beauté  d'esprit…

Bertrand Amoussou en stage les 26 et 27 septembre

Le prochain stage (MMA Jiujitsu Pancras), pour l'anniversaire du club, se déroulera les 26  et 27 septembre  avec Bertrand Amoussou, triple champion du monde judo et jiujitsu , et unique champion français du Pride. Il sera accompagné par son papa,  Simon Amoussou, grand maître d'art martiaux international en karaté et judo . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %