Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suppression de la base de défense de Belfort : Christophe Grudler écrit au ministre de la Défense

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Christophe Grudler, conseiller général de Belfort Est, a envoyé un courrier à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense le 28 janvier 2015. Objectif : "défendre la base de défense de Belfort". 

Publicité

L’Armée envisage de supprimer, dès le mois d’octobre 2015, la base de défense de Belfort (qui emploie 200 personnes à la Miotte, caserne Friederichs, pour soutenir administrativement le 35e RI et le 1er RA) et de la fusionner avec celle de Besançon. Une suppression "inadmissible" pour Christophe Grudler. 

Ce dernier a écrit au ministre de la Défense en indiquant "Je suis sidéré d’apprendre qu’il existe un projet de dissolution de la base de défense de Belfort, qui fusionnerait avec celle de Besançon. Ce serait un total non-sens, et je vous assure que les Belfortains réagiraient nombreux à ce démantèlement." 

Opposé à cette fusion qui fragiliserait le Nord-Franche-Comté, Christophe Grudler propose que, si ce projet est déjà acté, le groupement de soutien reste malgré tout à Belfort. "Cela permettrait de conserver sur place la majeure partie des 200 emplois." 

Enfin, le conseiller général du Territoire de Belfort fait une autre suggestion au Ministre de la Défense : "Plutôt que de transférer le soutien aux régiments belfortains à Besançon, où la Base de défense va déjà prendre une ampleur considérable avec l’arrivée des unités de Côte d’or (Auxonne…), il me semblerait plus pertinent de faire monter en puissance la Base de défense de Belfort en lui adjoignant le soutien au 152e RI de Colmar et au Régiment de Marche du Tchad de Meyenheim. Il y aurait une vraie cohérence, puisque le 35e RI de Belfort et le 152e RI de Colmar ont des besoins très proches en soutien."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort