"The Gladiators" : des usurpateurs en tournée en Franche-Comté

Publié le 22/09/2015 - 18:32
Mis à jour le 22/09/2015 - 20:15

Le légendaire groupe de reggae The Gladiators se fait usurper son nom depuis quelques mois déjà par un autre collectif baptisé Droop Lion & The Gladiators sans leur accord. Ce dernier sera en tournée lors de deux dates en Franche-Comté. Attention donc, il ne s’agira pas des « vrais Gladiators ».

 ©
©

Musique

L'histoire fait grand bruit dans le milieu de la musique reggae. Pour comprendre, il faut remonter en 2014. Al Griffiths, le fondateur du groupe, se trouve dans l’impossibilité d’assurer la tournée. Michel Jovanovic et Mediacom Tour, leur agence en Europe, ont donc choisi, avec l’accord de la famille Griffiths et avec Anthony Griffiths comme signataire des contrats en sa qualité de représentant du groupe, de monter un projet commun avec un autre chanteur, Droop Lion et le groupe The Gladiators.

De ce projet The Gladiators feat Droop Lion est né un album, permettant ainsi de conserver une actualité pour le groupe et de continuer à donner du travail à ses membres, tout cela dans le respect le plus total du groupe original. Ce projet régi par des contrats stricts ne portait que sur un album et une tournée.

Or, depuis quelques mois, une tournée sous le nom Droop Lion & The Gladiators se met en place partout en France sous l’organisation de Cartel Concerts et Tour Makers dont deux dates sont programmées en Franche-Comté : le 3 octobre à Charquemont au Festival Foxazik etr le 10 novembre au Moulin de Brainans.

"Il y a tromperie sur la marchandise !"

Un coup dur pour l'agence Mediacom qui compte bien aller en justice s'il le faut. "Ce n'est pas normal de se faire ainsi usurper alors que tous les droits de propriété ont été déposés. Nous avons déjà pris un avocat et si les choses n'avancent pas, nous n'hésiterons pas à aller devant les tribunaux", commente Michel Jovanovic.

Son objectif aujourd'hui est surtout d'informer le public. "Il faut que le plus grand nombre soit prévenu qu'ils ne verront pas en concert ce qui est annoncé. Il y a tromperie sur la marchandise !" L'agence souhaite avant tout défendre le groupe original qu'elle promeut et s'insurge de cette usurpation. Sans appeler au boycott, elle rappelle simplement que "chacun doit pouvoir choisir en son âme et conscience et en étant bien informé de la situation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %