"The Gladiators" : des usurpateurs en tournée en Franche-Comté

Publié le 22/09/2015 - 18:32
Mis à jour le 22/09/2015 - 20:15

Le légendaire groupe de reggae The Gladiators se fait usurper son nom depuis quelques mois déjà par un autre collectif baptisé Droop Lion & The Gladiators sans leur accord. Ce dernier sera en tournée lors de deux dates en Franche-Comté. Attention donc, il ne s’agira pas des « vrais Gladiators ».

 ©
©

Musique

L'histoire fait grand bruit dans le milieu de la musique reggae. Pour comprendre, il faut remonter en 2014. Al Griffiths, le fondateur du groupe, se trouve dans l’impossibilité d’assurer la tournée. Michel Jovanovic et Mediacom Tour, leur agence en Europe, ont donc choisi, avec l’accord de la famille Griffiths et avec Anthony Griffiths comme signataire des contrats en sa qualité de représentant du groupe, de monter un projet commun avec un autre chanteur, Droop Lion et le groupe The Gladiators.

De ce projet The Gladiators feat Droop Lion est né un album, permettant ainsi de conserver une actualité pour le groupe et de continuer à donner du travail à ses membres, tout cela dans le respect le plus total du groupe original. Ce projet régi par des contrats stricts ne portait que sur un album et une tournée.

Or, depuis quelques mois, une tournée sous le nom Droop Lion & The Gladiators se met en place partout en France sous l’organisation de Cartel Concerts et Tour Makers dont deux dates sont programmées en Franche-Comté : le 3 octobre à Charquemont au Festival Foxazik etr le 10 novembre au Moulin de Brainans.

"Il y a tromperie sur la marchandise !"

Un coup dur pour l'agence Mediacom qui compte bien aller en justice s'il le faut. "Ce n'est pas normal de se faire ainsi usurper alors que tous les droits de propriété ont été déposés. Nous avons déjà pris un avocat et si les choses n'avancent pas, nous n'hésiterons pas à aller devant les tribunaux", commente Michel Jovanovic.

Son objectif aujourd'hui est surtout d'informer le public. "Il faut que le plus grand nombre soit prévenu qu'ils ne verront pas en concert ce qui est annoncé. Il y a tromperie sur la marchandise !" L'agence souhaite avant tout défendre le groupe original qu'elle promeut et s'insurge de cette usurpation. Sans appeler au boycott, elle rappelle simplement que "chacun doit pouvoir choisir en son âme et conscience et en étant bien informé de la situation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.55
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %