Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un motard est aussi un électeur…

archives © david gresset - cliquez sur l'image pour agrandir
en colère

La fédération des motards en colère organise un week-end de mobilisation pour alerter les candidats à la présidentielle sur leurs revendications. Ils étaient une centaine hier en fin de matinée sur le parking de la piscine Chalezeule dans le Grand Besançon pour rejoindre la manifestation de  Belfort qui a réuni plus de  2 500 motards samedi après-midi. A Paris, les motards vont vrombir à partir de 13h ce dimanche…

Publicité

Moins de répression, plus de prévention. C’est le message lancé par la fédération des motards en colère qui appelle les candidats à la présidentielle à tenir compte de leur manifeste (ci-dessous). Les motards se sentent les mal-aimés de la route et les « mesurettes » à  leur destination ( brassard fluo en janvier 2013, augmentation de la taille des plaques d’immatriculation au 1er juillet, un futur contrôle technique…) ne font que renforcer ce sentiment.

Les deux roues représentent en France 3,5 millions d’usagers. Et comme toutes les voix compte lors d’une élections, ils ont décidé de se faire entendre durant ce week-end. Ils  contestent le renforcement des sanctions judiciaires et protestent contre la dégradation de l’état des routes secondaires en France.

manifeste-BD motards en colère

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille