Avec Plaisancia, le groupe Moyse investit dans la maison passive

Publié le 22/04/2015 - 15:39
Mis à jour le 24/04/2015 - 15:47

Spécialisé dans la construction, la rénovation ou l’aménagement, le groupe Moyse poursuit sa croissance externe en rachetant la société Plaisancia d’Héricourt, experte dans la construction de maison passive.

Après avoir intégré Technostor en mars 2014 (nommé aujourd'hui "Moyse Côté Sud), le groupe Moye poursuit son développement et comptera à partir du 1er juin 2015 une nouvelle filiale : Plaisancia. Ce constructeur de maisons individuelles depuis 1972 s'est spécialisé en 2011 dans les maisons dites passives. Et c'est en 2014 qu’elle a créé avec "Maisons Prestige" la marque "Passion Passive".

"On se connaît bien et nous partageons beaucoup de valeurs d'entreprises semblables" explique Gérard Moyse, président du groupe familial depuis trois générations.  "Cette acquisition permet de poursuivre notre croissance externe avec un chiffre d'affaires qui sera porté à 37 M€ et de faire profiter aux clients du groupe de l'expertise de la société Plaisancia".

Mais qu'est-ce qu'une maison passive ? En résumé c'est une maison qui n'a pas besoin de chauffage (pas de pompe à chaleur, pas de chaudière ni de poele). "Grâce aux études de conception, de choix des matériaux et d'une mise en œuvre rigoureuse, la maison passive permet de diviser par quatre les normes BBC et d'avoir des besoins en chauffage de l'ordre de 15 Kwh/m² et par an. C'est une maison dotée d'un très bon confort thermique et acoustique " explique Serge Magnin-Feysot qui a pris la tête de Plasancia en 1994 et qui accompagnera durant quelques années à la reprise de la société qui compte sept personnes. 

Bioclimatique , conçue pour utiliser au maximum la chaleur du soleil, compacte, ben isolée et ventilée, la maison passive à certes un surcout à la construction, mais qui s'amortit en une quinzaine d'années selon le ce spécialiste. "Nous devançons les futures réglementations thermiques qui devraient arriver vers 2020" explique Gérard Moyse, repreneur de Plaisancia. "La maison passive, c'est la maison de demain (…) une maison plus économe, plus respectueuse de l'environnement et plus saine pour ses habitants sans oublier que la valeur patrimoniale de ce type de bien sera forcément supérieur à une maison plus traditionnelle…"

Info +

 Historique du groupe Moyse

Créée en 1947 par Claude Moyse qui lui-même à succédé d'un père maçon, le Groupe Moyse est une entreprise familiale qui réunit aujourd'hui trois générations : Claude (le fondateur), Gérard qui a repris le groupe en 1981 et ses trois enfants : Fanny, Julien et Lionel.

Les frères de Gérard Moyse sont également présents dans le groupe et dirigent respectivement Moyse 3D (rénovation, isolation, agrandissement) et Moyse Côté Sud ( stores pergolas, équipement extérieur)

Le groupe Moyse est  composé de sept filiales

Voici les dates clés du groupe depuis 1981

  •  1988 : création d'une filiale de construction de maisons individuelles sur mesure
  • 1991 : Application de la loi de 1990 sur le contrat de construction (CCMI)
  • 1992 : reprise d'une entreprise jurassienne d'aluminium
  • 2001 : création de la société AFON d'aménagement foncier
  • 2006 : obtention de l'agrément Maisons de Qualité, prix spécial du jury, médaille d'or du design et de la catégorie gaz au concours national des maisons innovantes de l'Uncmi
  • 2008 : Création d'une société de promotion immobilière "Moyse Promotion"
  • 2009 : Intégration des maisons Rocbrune
  • 2013 : la société Moyse 3D regroupe les métiers de la rénovation de la maison
  • 2014: Intégration de Technostor qui devient Moyse Côté Sud
  • 2015 : Intégration de la société Plaisancia spécialisée dans les maisons passives
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.43
nuageux
le 30/04 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %