Balise 25, une école d’orientation et des entraînements pour apprendre à s’orienter

Publié le 25/08/2016 - 08:27
Mis à jour le 25/08/2016 - 09:29

La rentrée de septembre est traditionnellement réservée à la recherche d’une activité à pratiquer pour la saison à venir au sein d’un club. Parmi les disciplines de pleine nature qui retiennent le plus l’intérêt la course d’orientation figure en bonne place, c’est pourquoi Balise 25 propose des journées d’initiation et de perfectionnement. Quel que soit le niveau de pratique, le club doubiste accueille sur Besançon le samedi après-midi à 14 h 30 les personnes qui souhaitent découvrir ou se perfectionner à la course d’orientation.

 ©
©

En fonction de leur âge, les participants rejoignent soit l’école d’orientation pour les plus jeunes, soit les séances d’entraînements pour les adultes où ils sont pris en charge par des animateurs qui leur proposent des exercices spécifiques à effectuer accompagnés, seuls ou en groupe.

Une fois la lecture de la carte et l’utilisation de la boussole maîtrisées, celles et ceux qui le souhaitent peuvent envisager participer à la course à pied classique, mais aussi au raid, au VTT ou au ski d’orientation.

Les deux premières séances de la rentrée se dérouleront en forêt de Chailluz les samedis 3 et 10 septembre 2016, avec un accueil situé au parking du Cul des Près : elles seront l’occasion d’accueillir gratuitement les non licenciés.

Pour plus de renseignements sur l’école d’orientation et les entraînements ou sur les activités proposées par BALISE 25 vous pouvez contacter le club par téléphone: 06.68.87.64.53, par courriel: contact@balise25.fr  ou consulter le site www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.39
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
91 %

Sondage