Besançon Racing Club : National ou CFA 2 ?

Publié le 09/06/2009 - 20:54
Mis à jour le 09/06/2009 - 20:54

Les dirigeants du BRC étaient ce mardi matin devant la DNCG, la direction nationale de contrôle et de gestion qui laisse un délai au club pour éponger une partie de son déficit de 240 000 euros d’ici la fin du mois…mais quelles sont les solutions ?

 ©
©




D’un côté il y a le sport : une saison exceptionnelle du BRC, la recrue intelligente de Julien Perrin au moment opportun, la cohésion d’une équipe et la montée méritée en national pour la saison 2009-2010.

De l’autre côté, il y a l’argent et un budget qui affiche un passif de 240 000 euros et la DNCG, le gendarme financier des clubs sportifs qui ne lâche rien. Après 45 minutes de tractations ce mardi matin, le BRC et son président Vincent Diaz est reparti avec une mission : rééquilibrer son budget d’ici la fin du mois. Pour l’instant le BRC est interdit de monter en National mais le club va évidemment faire appel, le temps de trouver des financements.

Quand le sport et argent ne font pas forcément 2

A la date du 9 juin, il reste donc trois semaines au BRC pour fédérer tous ses partenaires dont la ville de Besançon. Le BRC attend avec impatience le résultat du conseil municipal de Besançon qui doit statuer jeudi sur les « subventions aux associations sportives ».

Ce 11 juin s’annonce capital pour le Besançon Racing Club qui attend, entre autre, un bon  coup de pouce de la ville de Besançon. Pour le BRC, « Il n’y a pas de raison que nos partenaires nous lâchent au moment ou nous avons besoins d’eux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
pluie modérée
le 28/04 à 12h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %