Bremas et Tradi Demeures dans le giron du groupe Moyse

Publié le 20/06/2016 - 18:43
Mis à jour le 20/06/2016 - 18:43

Après avoir élargi son offre avec Moyse Côté Sud (pergolas, stores, portails et aménagement extérieur), le groupe Moyse  vient d’intégrer en 2016 les sociétés Bremas (abris techniques et garages béton) et Tradi Demeures (constructions de maisons en Saône-et-Loire)

 ©
©

Installé sur Besançon depuis 2009, Bremas propose une gamme d'abris, de garages et de dépendances et d'accessoires pour protéger les biens et les personnes des intempéries. Cette acquisition permet au groupe Moyse d'élargir son offre dans la construction et la rénovation de maisons.

Le rachat de "Tradi Demeures" permet au groupe de s'étendre géographiquement , notamment sur le bassin Chalonnais. Cette société née en 1985 a déjà réalisé la construction de plus de 1.000 maisons 

Historique du groupe Moyse

Créée en 2007 à Étalans par Claude Moyse, la société est installée à Besançon depuis 1956. Claude Moyse reprendra les rênes en 1981 de la société familiale et décide de créer une filiale de constructions de maisons individuelles sur mesure en 1988. Le groupe ne cessera ensuite de se développer.

  • 1990 : création d'une filiale de rénovation de façades à Dijon
  • 1992 : reprise d'une entreprise jurassienne de menuiserie Aluminium
  • 2001 : création de la société d'aménagement foncier AFON
  • 2006 : agrément "Maison de Qualité"
  • 2008 : création de la société "Moyse Promotion"
  • 2009 : les maisons Rocbrune (maisons sur plan type) rejoignent le groupe
  •  2012 : construction du'n maison témoin "énergie positive" à Montbéliard
  • 2013 : Moyse 3 D regroupe tous les métiers de la rénovation de la maison 
  • 2014 : Moyse Coté sud ajoute l'univers de l'équipement de l'extérieur au groupe
  • 2015 : Moyse poursuit sa croissance externe en rachetant la société Plaisancia d'Héricourt, experte dans la construction de maison passive.
  • 2016 : Rachat de la société Bremas (abri techniques garages béton) et de Tradi Demeures (construction de maisons en Saône-et-Loire)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %