Course d'orientation : Cécile Foltzer en évidence sur la 1ère Nationale 2015

Publié le 19/03/2015 - 13:23
Mis à jour le 20/03/2015 - 14:18

Bons résultats de l’Orientation Team Besançon (OTB) à la première course nationale de l’année à Rouen, en Haute Normandie.

 ©
©
Pour cette première compétition nationale de l'année, O'Team Besançon avait décidé de traverser la France et d'aller se confronter aux meilleurs coureurs de l'hexagone.
Au coeur des Boucles de la Seine, sur un terrain particulièrement rapide, plus de 700 orienteurs se sont affrontés durant tout le week-end. Les bisontins ont affiché leur bonne forme dès ce début de saison en montant plusieurs fois sur le podium, à commencer par Cécile Foltzer. Sur la Moyenne Distance du samedi, la jeune bisontine, surclassée en D20 Elite cette année, a réalisé le meilleur temps au scratch avec plus de deux minutes d'avance sur les seniores féminines. Le dimanche, elle devait se contenter de la seconde place à vingt petites secondes de la francilienne Lucille Clouard après plus de 1h20 de course.
En vue également, les Seniors Elites Hommes avec Clément Demeuse (3° sur la Moyenne Distance et 3° sur la Longue Distance du dimanche) et Johann Tinchant (2° le samedi).
Chez les vétérans, Yann Lannezval s'impose en H40 (sur la Moyenne Distance du samedi) tandis que Pierre-Emmanuel Demeuse réalise le doublé en H45 (1er sur la Moyenne et sur la Longue Distance).
 
Prochains RV pour Orientation Team Besançon: Les 3 Jours de Pâques en Alsace (4/5/6 Avril) et la Naionale Sud Est (11/12 Avril)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.5
pluie modérée
le 28/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %