Concert Orchestre Philharmonique de Besançon et 3 Trios à vent européens

Publié le 06/05/2011 - 06:49
Mis à jour le 06/05/2011 - 06:49

Concert de Musique Française dans le cadre de la 2ème édition des échanges Européens de trios à vent (Dijon-Besançon du 9 au 11 mai)
Au programme le mardi 10 mai à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon, Le Trio de Poche The Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique de Besançon « André Stapffer »

 ©
©
 Au programme des œuvres pour trios d’anches d’Henri Tomasi, de Mary Chandler, d’Olivier Dartevelle, de Guy Ropartz…, mais aussi des œuvres orchestrales : les célèbres Ouverture « Mireille » de Gounod et la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet (avec la participation de Akiko Kawamoto, saxophone solo, lauréate du Concours du Jeune Musicien 2011), ainsi que le Concerto pour trio d’anches et orchestre de Noël Gallon.

Direction : Fabrice Ferez.

"La musique, langue universelle, offre un espace de rencontre riche et sensible. A un moment de la construction Européenne où le concert des nations réclame plus d’harmonie, elle est un lieu d’échange privilégié. Lors de la 1ère édition des échanges européens des trios à vent initiés à Dijon, le Trio de Poche avait accueilli le Trio à vents de la Philharmonie Slovène et le Trio Allemand Lézard. Pour cette seconde édition comprenant des concerts programmés à Dijon, Chenôve et Mayence, la ville de Besançon se joint à cet élan. Naîtra ainsi la rencontre au Grand Kursaal ce 10 mai, de trois trios d’anches de renom, le Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de la philharmonie du Luxembourg et le Trio de Poche, avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon. C’est à ce rendez-vous musical riche de neuf artistes de haut niveau représentant des cultures d’interprétation venues d’autres pays européens, et d’un programme tout en couleur, que vous convie l’Orchestre Philharmonique de Besançon".
 

PRIX DES PLACES

Tarif normal : 13 euros / Titulaire carte fidélité et groupes : 8 euros / Etudiants et chômeurs : 5 euros / Enfants moins de 12 ans : gratuit


POINTS DE VENTE A BESANCON

ARENES MUSIC : 2 rue d’Arènes 
YVES DELOFFRE - LUTHIER : 14B Grande rue
MAURICE BEAUFORT – LUTHIER : 53 Grande rue
LIBRAIRIE CART : Rue Moncey /
OFFICE DU TOURISME : Place de la 1ère armée française


Contact réservations : 06 64 23 09 37

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
légère pluie
le 06/05 à 9h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %