Concours des "talents des fruits et légumes" : Jacoulot Primeurs, lauréat dans le Nord-Est

Publié le 17/10/2017 - 15:53
Mis à jour le 19/10/2017 - 09:15

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) organise le concours des « Talents des fruits et légumes » pour mettre en avant le savoir-faire et le professionnalisme des acteurs de la filière.

 ©
©

Après avoir évalué les étals des primeurs et des chefs de rayon, un jury s’est réuni et a qualifié 12 lauréats régionaux. Parmi eux, deux lauréats dans le Nord-Est sont désormais en lice pour la grande finale. "Afin de valoriser la collaboration entre l’ensemble des acteurs de la chaîne, les fournisseurs des lauréats régionaux sont également récompensés" explique Interfel  qui vise à récompenser l’investissement, le savoir-faire et la créativité des participants

Catégorie primeurs : ?

  • Jacoulot Primeurs à Morteau?
  • Fournisseurs récompensés : Joël Franco (producteur) et Primeurs du Sud-Est (marché de Lyon Corbas)

Catégorie supermarché/hypermarché :  

  • Cora de Villers-Semeuse?
  • Fournisseur récompensé : Cédric Bosserelle (producteur)

Prochaine étape : l'élection des lauréats nationaux

Pour la deuxième et dernière étape, le jury doit à présent effectuer des visites en régions afin de procéder à la notation du second tour et désigner les 2 lauréats nationaux, qui recevront une récompense officielle lors du salon de l’agriculture 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 02/05 à 6h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
95 %