Conseil régional : Charles Demouge (UMP) installé

Publié le 21/09/2012 - 11:30
Mis à jour le 22/09/2012 - 00:12

Le successeur d’Annie Genevard au conseil régional a été officiellement intronisé ce vendredi à Besançon. Il a pris place aux côtés de Marcel Bonnot.

accueil

« C’est un réel plaisir pour moi de venir ici m’intéresser aux chantiers de toute la Franche-Comté », nous a confié Charles Demouge, 67 ans, maire UMP de Fesche-le-Châtel. L’ancien professeur agrégé de mathématiques à l’UTBM a été accueilli par Marie-Guite Dufay (PS). « Je vous souhaite de découvrir progressivement l’ensemble de nos missions. Vous aurez le contentement de pouvoir agir pour l’intérêt général », a souligné la présidente.

Cette dernière a également chaleureusement remercié Annie Genevard, élue à l’Assemblée nationale en juin dernier. « Il est difficile de couper le lien avec une collectivité comme celle-ci », a suggéré Marie-Guite Dufay qui a remercié la députée maire de Morteau de s’être déplacée.

Annie Genevard a été conseillère régionale pendant huit ans assurant la présidence du groupe de droite dans les dernières années. C’est Stéphane Kroemer qui a été désigné leader de l’opposition cet été.

Le conseil régional de Franche-Comté à majorité de gauche compte 43 conseillers : 20 PS et alliés, 7 écologistes, 12 UMP et 4 FN. Ces derniers, souvent les premiers à dénoncer l’absentéisme au sein de l’assemblée régionale, ont brillé par leur absence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.45
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %