Des distributeurs de jus d'orange frais arrivent dans les entreprises à Besançon…

Publié le 04/06/2018 - 11:58
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:16

Le concept est clair : apporter une « boisson saine » aux Bisontins en mettant à disposition des entreprises des distributeurs de jus d’orange frais « Naturévous ». Les particuliers auront aussi droit à leur presse-agrume en juillet 2018. L’idée pourrait d’ailleurs faire son chemin dans les lycées et universités…

Trois enseignes bénéficient déjà des machines de Romain Adjakly (gérant) et Lucien Bernabeu (associé) : le magasin Leroy Merlin, Géant Casino à Chateaufarine et le Crédit Agricole. "L'idée nous est venue grâce à nos enfants", expliquent les deux associés. "Un jour, après leur sport, ils voulaient boire du jus d'orange mais ils n'ont trouvé que des distributeurs de soda". Un de leur ami avait d'ailleurs ce concept au Luxembourg et des enseignes commençaient à proposer ce type de service. "On s'est alors rendu compte que Besançon n'était pas à l'heure du jus".

Des oranges sans pesticide

Pour fabriquer leur jus d'oranges frais "Naturévous", se sont des fruits "sans pesticides ni conservateur" venant de Sicile, de France, d'Espagne, d'Amérique du Sud ou encore d'Afrique du Sud qui sont choisis. "Elles sont juste lavées". Les jus sont pressés en "trente secondes" afin de conserver "100% de la qualité de leur jus", soulignent les associés. 

Comment procéder lorsqu'on est une entreprise ou un particulier ?

Il suffit de prendre contact avec la marque Naturévous sur le site internet : http://www.natur-e-vous.com/index.html. Concernant le distributeur, il peut : 

  • être mis à disposition de l'entreprise avec une subvention et le prix est réduit de 1euros le verre de 0.20cl soit être implantée 
  • être mis gratuite avec un jus d’orange de 0.20cl est à 2€.
  • être loué. Une formation continue gratuite sera dispensée sur le fonctionnement et l’utilisation de la machine.

Pour les particuliers, le presse-agrume sera disponible à partir de juillet 2018 et sera livré avec plusieurs kilos d'orange chaque mois.

Bientôt dans les lycées et universités ?

Les deux associés y réfléchissent : "Je me suis posté devant une université pour voir ce que les étudiants consommait comme boisson. J'ai vu qu'ils buvaient des sodas et autres boissons sucrées", explique Lucien Bernabeu. "Nous envisageons d'en distribuer dans ces endroits en janvier 2019". 

Info +

Naturévous, 15a rue Tristan Bernard à Besançon

  • 03 81 50 72 20
  • www.naturevous.fr
  • Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Fermé le samedi et le dimanche
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
couvert
le 01/05 à 12h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
69 %