Des enfants tombent sur 100 kilos de munitions en explorant la forêt

Publié le 27/05/2014 - 09:27
Mis à jour le 27/05/2014 - 09:27

Des enfants équipés d’un détecteur de métal ont découvert 100 kilos de cartouches de la Seconde Guerre mondiale dans un bois du Territoire-de-Belfort, a-t-on appris lundi auprès de la mairie et de leur famille.

Dimanche, les deux enfants exploraient un bois de Delle (Territoire-de-Belfort), munis d'un détecteur de métal, lorsque le jouet a sonné à plusieurs reprises, ont indiqué leur père, Thierry Félix, et le secrétaire général de la commune, Philippe Meinen.

"Ma fille a crié qu'il y avait des balles. On a mis les enfants à l'abri et on a effectivement trouvé les balles", a raconté M. Félix, qui préparait un barbecue au moment de la découverte de ses enfants.

Au total, deux caisses de cartouches américaines de la Seconde Guerre mondiale ont été mises au jour. Selon les démineurs, qui sont intervenus lundi, "il y avait environ 100 kilos de cartouches", ont précisé ces derniers. Mais "aucune arme et aucun obus n'ont été retrouvés", a précisé M. Meinen.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %