Coups de feu avenue du parc à Planoise : la piste du règlement de compte privilégiée

Publié le 17/08/2017 - 17:16
Mis à jour le 18/08/2017 - 10:16

Un dealer présumé a été la cible de plusieurs tirs de feu ce jeudi 17 août 2017 en début d’après-midi, avenue du parc dans le quartier Planoise à Besançon. L’homme de 30 ans a été blessé de trois balles dans la jambe. Ses jours ne sont pas en danger

 ©
©

Il est aux alentours de 13h lorsque "nous avons entendu soudain des coups de fusils", explique un commerçant situé non lon du lieu de l'incident. Une petite dizaine de coups de feu ont semble-t-il été tiré par deux individus cagoulés qui ont tiré sur deux personnes dans la rue.

La victime âgée de 30 ans,  défavorablement connue des forces de l'ordre, a reçu trois balles dans la jambe et a été transporté vers le CHRU de Besançon. Les deux hommes cagoulés se sont enfuis et sont activement recherchés. L'enquête est menée par la police judiciaire de Besançon.  

Adrien Vitte, le directeur de l'Intermarché de place René Cassin à Planoise précise que le magasin est "trop loin" pour avoir été touché par l'évènement. Il n'a donc pas fermé ses portes. Le directeur déplore "que ce n'est pas la première fois que de tels faits surviennent". Il souhaite que des moyens soient mis en place :"Il ne faut pas attendre qu'il y est un mort pour agir", explique-t-il.

Le 22 mai dernier, des coups de feu avaient également été échangés place Cassin mais il n'y avait pas eu de blessés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
peu nuageux
le 14/01 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %