Deux Francs-Comtois partent pour un tour d'Europe : ils ont besoin de votre soutien

Publié le 15/10/2015 - 11:07
Mis Ă  jour le 15/10/2015 - 11:34

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval, deux journalistes travaillant pour la presse régionale, ont le projet de traverser 25 pays en camping-car. Ils ont lancé une campagne de financement sur un site participatif pour trouver les 5.500 euros qui leur manquent.

 ©
©

En camping-car

Leur voyage, baptisé "Péripléties" (en référence à périple et péripétie) "propose un regard sur le monde en associant voyages et articles, photos, vidéos..." Ils effectueraient 35 000 kms pour un budget total de 70 000 euros de janvier 2016 à février 2017.

"À notre retour, nous éditerons un magazine (vendu sous format numérique et papier) qui compilera nos meilleurs reportages effectués lors de ce périple", précisent-ils sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bang Bang. Dans leur vidéo, on les voit pour le moment arrêtés à Roppe, dans le Territoire de Belfort et ils aimeraient bien faire plus que le "tour de Roppe" !

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Inauguration de la rue Gambetta à Besançon : ”Un beau cadeau pour les citoyens”

EN IMAGES • La maire de Besançon, Anne Vignot, entourĂ©e d’une partie de son Ă©quipe municipale et de riverains, a inaugurĂ©e la rue Gambetta mardi 30 avril 2024. Pendant de nombreux mois, cet axe du centre-ville Ă©tait en travaux dans le cadre du projet de revĂ©gĂ©talisation menĂ© par la Ville.

“Besac dit bienvenue Ă  ses Ă©tudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel Ă  candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73C°
légère pluie
le 01/05 Ă  21h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %