Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

Publié le 10/01/2018 - 08:31
Mis à jour le 12/01/2018 - 16:20

Vendredi 12 janvier 2018, l’apprenti boulanger Emile Jeannenot, 17 ans, servira une galette des rois au président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée. Le jeune homme a remporté la 4e place du concours du Meilleur jeune boulanger de France

Emile Jeannenot est apprenti boulanger au Fournil d'Anroz à Baume-les-Dames, sa commune natale. Il apprend son métier avec son maître d'apprentissage Frédéric Peseux, patron de la boulangerie baumoise. Depuis son plus jeune âge, Émile veut devenir boulanger, nous confie-t-il. Même s'il n'a pas encore terminé ses études au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, il prouve déjà qu'il ne s'est pas trompé de vocation en remportant la 4e place du 37e concours du Meilleur jeune boulanger de France en novembre dernier à l'École française de boulangerie et de pâtisserie d'Aurillac.

Une préférence parmi les viennoiseries, les pâtisseries… ? Après une longue hésitation, Émile ne fait pas de favoritisme : "j'aime tout, je ne peux pas choisir, j'aime tout manger, mais j'aime aussi tout fabriquer", nous confie-t-il. 

Servir la galette au président ? 

L'apprenti boulanger servira une galette des Rois à Emmanuel Macron le 12 janvier à l'Elysée. Excité ? Heureux ? La timidité du jeune homme voile légèrement son enthousiasme, mais il nous confirme avec son plus grand sourire : "oui, je suis très content de rencontrer le président vendredi prochain." 

Infos +

  • Émile a obtenu son CAP et s'oriente vers un brevet professionnel et le brevet de maitrise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 05/05 à 6h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %