Espaces naturels : les conservatoires de Bourgogne et Franche-Comté travaillent ensemble

Publié le 25/06/2015 - 16:46
Mis à jour le 25/06/2015 - 16:46

Ils travaillaient déjà sur des dossiers communs. Les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne et Franche-Comté, qui mènent des actions au profit des milieux naturels et de la biodiversité, ont souhaité anticiper ce nouveau contexte territorial.

 ©
©

L’union fait la force

Conserver la richesse et la diversité naturelle de chaque territoire, tel est le but poursuivi par ces deux organismes. Lors d'une séance de travail commune organisée le 28 mai, ils ont abordé la question des futures coopérations, complémentarités et singularités pour anticiper sur la prochaine fusion des deux régions.

Pour rappel, le rôle des Conservatoires d’espaces naturels est de protéger, de gérer et de faire découvrir les espaces naturels remarquables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.62
pluie modérée
le 30/04 à 18h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
74 %