Un étudiant mexicain se noie à la gare d'eau

Publié le 03/08/2018 - 08:48
Mis à jour le 03/08/2018 - 09:18

Le corps du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé peu après 20h par les pompiers-plongeurs du Doubs.

 ©
©

Venu à Besançon au centre de linguistique appliqué, l'étudiant mexicain a été pris d'un malaise alors qu'il se baignait dans le Doubs avec des amis à la Gare d'eau. Un des camarades a tenté de le sauver en le maintenant hors de l'eau, mais n'a pas réussi à le ramener sur la berge, en vain.

Deux jeunes témoins de la scène ont tenté de retrouver l'étudiant qui avait coulé dans le Doubs, en vain.

Alertés peu avant 17h30, les secours ont déployé un important dispositif sur place. 25 hommes des centres de centres de Besançon, mais aussi de Pontarlier et de Montbéliard ont été dépêchés sur les lieux du drame. La circulation nautique a été coupée pour permettre aux pompiers plongeurs d'effectuer des recherches. La police et le SAMU de Besançon étaient également sur place.

©

Après un quadrillage minutieux de la rivière et l'intervention d'un chien des pompiers, le corps de la victime a finalement été retrouvé peu après 20h.

photo d'illustration © DR ©

Crédit photos : JC Jacottot

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %