Excès de vitesse: la police suisse traque les contrevenants français

Publié le 27/08/2010 - 08:54
Mis à jour le 27/08/2010 - 08:54

Ce n’est pas nouveau, mais les autorités helvétiques ont semble-t-il peaufiné les critères pour poursuivre les Français qui ont été flashés sur leur territoire.

 ©
©
Un chef d'entreprise de la région de Besançon vient de recevoir un courrier du département de la justice du canton de Neuchâtel signalant un excès de vitesse de 7km/h remontant au 27 novembre 2008 à 10h18 concernant une voiture de son établissement. Ne voulant pas dénoncer le salarié qui était au volant, le patron va prendre en charge les 60 FS réclamés.

Il a toutefois pris l'initiative d'appeler l'administration suisse pour avoir des explications, notamment sur le délais qui s'est écoulé entre la date l'infraction et l'envoi a sollicitation des autorités suisses.

Ces dernières lui ont fait savoir que désormais tous les PV étaient « pistés », même ceux d'un montant inférieur à 120 FS, ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a également appris qu'un nouveau logiciel pointe les impayés trois ans en arrière. « La loi nous le permet », a précisé l'interlocuteur suisse de l'entrepreneur bisontin.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %