Fed Cup à Besançon: la Slovénie décapitée

Publié le 21/04/2012 - 12:54
Mis à jour le 21/04/2012 - 13:08

La numéro un slovène Polona Hercog, blessée à l’épaule, a déclaré forfait samedi pour le match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup face à la France ce week-end à Besançon. Ce qui place les Bleues dans des conditions extrêmement favorables.

Seule joueuse slovène classée dans les 150 premières au classement WTA, Hercog, 37e mondiale, est remplacée par Petra Rampre, 153e mondiale, qui ouvrira la rencontre face à Virginie Razzano samedi à partir de midi.

Dans le deuxième simple de la première journée, Pauline Parmentier rencontrera ensuite la N.2 slovène Nastja Kolar, modeste 273e mondiale.

Après ce coup de théâtre, il faudrait un effondrement total pour que les Françaises échouent à assurer leur maintien en deuxième division.

Après trois défaites successives et une première relégation en deuxième division, en 2011, les Bleues, doubles lauréates de l'épreuve, descendraient en troisième division en cas de défaite ce week-end.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.5C°
pluie modérée
le 28/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %