Homme roué de coups retrouvé mort : deux hommes mis en examen

Publié le 07/01/2012 - 19:27
Mis à jour le 07/01/2012 - 19:28

Deux hommes de 38 et 40 ans soupçonnés d'avoir roué de coups et tué un homme de 55 ans, à Lons-le-Saunier, ont été mis en examen et écroués samedi. 

Les deux hommes, sans emploi et fréquentant le milieu marginal, ont été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ainsi que pour "non-assistance à personne en danger".

Ils ont reconnu avoir frappé la victime avec une bouteille, pour un motif futile, dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une soirée très alcoolisée.

Ils ont ensuite abandonné l'homme à terre, la tête en sang, sans avoir conscience de son état critique, a dit le parquet de Besançon. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé jeudi matin à son domicile à Lons-le-Saunier par l'un des deux agresseurs, venu prendre un café.

Ce dernier a une vingtaine de condamnations à son casier judiciaire, dont certaines pour violences.

D'après l'autopsie, la victime a succombé à la multiplicité des coups portés, notamment à la cage thoracique. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.4
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %