Inauguration du tramway : "Tous les habitants de Besançon peuvent s'enorgueillir !"

Publié le 30/08/2014 - 13:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

Le tramway de Besançon a été inauguré ce samedi 30 août 2014 vers 11h sur la place de la Révolution. Après avoir coupé le ruban inaugural placé entre deux rames, Jean-Louis Fousseret, le maire, et les élus de la ville, de l’agglomération, du département et de la région se sont rendus, en tramway, dans la cour de l’hôpital St Jacques pour prononcé quelques discours.

Jour J

C'est avec fierté et émotion que Jean-Louis Fousseret a présenté le projet de transport terminé et mis en route dès aujourd'hui. Après avoir remercié "chaleureusement" tous les financeurs, les agents, les entreprises, les collectivités, les anonymes, le maire a déclaré que "tous les habitants de Besançon peuvent s'enorgueillir" de ce nouveau mode de transport doux "adpaté à nos besoins et à nos finances".

Il a également signalé que "notre tram est le moins cher de France" et qu'il est "un véritable modèle du genre". Il ajoute que "le budget initial a été respecté". Enfin, Jean-Louis Fousseret a déclaré que "il est temps de vous le livrer", "un symbole de l'investissement public à l'activité économique".

Francis Nakache, directeur général de CAF France, a déclaré que Besançon "avait tout d'une grande". "Beaucoup n'y ont pas cru et pourtant il est là" a-t-il ajouté.

Enfin, Stéphane Fratacci, préfet du Doubs, a indiqué que "sa réalisation va permettre à la ville de répondre aux besoins" et pourra permettre de "renoncer le plus possible au transport individuel". Il a également déclaré que "les transports (de la ville) seront plus efficaces et toucheront un public plus large", "une incitation positive" . Le tramway est "un élément de développement durable et global de l'agglomération". Enfin, le préfet a signalé que "l'Etat se devait d'apporter sa contribution" (30 millions d'euros).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.35
légère pluie
le 02/05 à 18h00
Vent
5.23 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %