La circulation des trains Intercités Paris-Belfort perturbée par une opération de déminage

Publié le 05/09/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La circulation des trains Intercités sera perturbée sur la ligne Paris Est – Belfort le dimanche 6 septembre 2015 en raison d’une opération de déminage menée par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

 © D Poirier
© D Poirier

La préfecture de Seine-Saint-Denis mènera une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année 2015.

Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h le 6 septembre 2015, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.

Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.

En Franche-Comté, les trains Intercités sur la ligne Paris Est/Lure/Vesoul/Belfort sont impactés par cette opération de déminage. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage et à consulter les horaires des trains (www.sncf.com et www.infolignes.com).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Travaux de nuit effectués sur la RN 57 à Jougne 

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède jusqu’au mercredi 17 avril 2024 à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, entre la commune de Jougne et le lieu-dit "Les Tavins".

Près de 1.000 motards à Besançon pour s’opposer au contrôle technique obligatoire

Des nombreux rendez-vous avaient été donnés dans différentes communes du Doubs samedi 13 avril 2024 pour rejoindre le parking de la piscine Mallarmé de Besançon à 13h30. Selon les forces de l'ordre, les motards étaient plus de 900. 

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.33C°
légère pluie
le 29/04 à 6h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %