La Fnaut Franche-Comté boycotte la signature de la convention des TER

Publié le 03/05/2013 - 10:37
Mis à jour le 03/05/2013 - 10:38

Dans un communiqué, la FNAUT Franche-Comté (fédération nationale des usagers des transports) déclare qu’elle ne participera pas à la signature en fin de matinée de la nouvelle convention TER 2013-2017   « compte tenu d’une concertation et d’une information très partielle et tardive« . 

à l’écart ?

Ce vendredi 3 mai 2013 sera signée la nouvelle convention TER 2013-2017 entre la présidente de Région Marie-Guite Dufay et le président de la SNCF, Guillaume Pepy. Une convention dont le rôle est de fixer les conditions d’exploitation et de financement des services ferroviaires régionaux.

Un représentant de la fédération de Franche-Comté devait être présent. Or, elle estime que la concertation liée à la convention a été trop tardive et partielle : "La FNAUT FC aurait pu être interlocuteur et force de proposition en matière d’offres dont les allègements en fin de semaine et en périodes d’été auront des conséquences sur les dessertes de nombreux territoires de la région. Il en est de même pour  les obligations de résultats de l’exploitant et la qualité du service, l’information et le dédommagement de l’usager (...) Consciente  des  difficultés financières de la région et des efforts déjà consentis  pour maintenir une offre trains-km satisfaisante pour les usagers et contributive de la transition énergétique, la FNAUT FC appelle de ses vœux une nouvelle gouvernance visant au renforcement du rôle des régions pour la coordination de l’ intermodalité, dotées de nouvelles ressources fiscales, d’ origine écologique".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.4
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %