Le BesAC tombe de haut

Publié le 29/09/2013 - 00:36
Mis à jour le 29/09/2013 - 00:36

Battus à Pierre Bénite (90-81), les basketteurs bisontins ont déjà grillé un joker. Un vilain coup de canif au contrat.

Basket (Nationale 3)

On ne voyait vraiment pas ça arriver si tôt. Les protégés de Fred Feray, faciles la semaine dernière en ouverture du championnat, ont déchanté dans la banlieue lyonnaise. Une sévère chute de tension qui s’est sentie dès les premières minutes. Moins agressifs, les Doubistes faisaient un beau cadeau à leurs adversaires, qui se régalaient en paniers faciles.

A l’issue du premier quart, le BesAC avait déjà encaissé la bagatelle de 32 points. Trop. Bien trop (32-28, 10e). La révolte bisontine avait le mérite d’exister dans les deuxième et troisième quarts, notamment par l’intermédiaire de Daure, capitaine courage. Besançon passait du coup devant (51-54 ; 56-61). Bien, mais pas suffisant.

Fin de match difficile

La cinquième faute de Neimé (34e) condamnait les Bisontins. En manque de rotations, voire même de solutions, les Francs-Comtois finissaient très mal la partie. Le point final de cette mauvaise soirée était cette période muette de quatre minutes pour le BesAC, qui comprenait qu’il venait de brûler un premier joker.

La chose arrive toujours trop tôt. A la deuxième journée, le fait résonne comme une évidence. Dans une semaine, dans le derby contre Montmorot, les Bisontins partiront avec une certitude : celle de ne pas avoir le choix.

Pierre-Bénite - BesAC 90-81

Daure 28, Dahbi 16, Bole 14, Pehoua 18, Neimé 3, Marcelino 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.26
couvert
le 03/05 à 9h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %