Le label "Zones d'Activités Très Haut Débit" attribué à la Franche-Comté

Publié le 05/09/2013 - 18:15
Mis à jour le 05/09/2013 - 18:19

Selon le site lafibreoptique.com, la Franche-Comté a reçu un label « Zones d’Activités Très Haut Débit » (ou ZA THD).

 ©
©

Les zones d'activités bisontines Temis microtechniques et Temis Santé sont les premières de Franche-Comté à recevoir ce label selon le site. Un troisième dossier sera présenté dans les semaines à venir, en vue d'être labellisé ZA THD. 

Le label "ZA THD" a été créé en 2009 dans le cadre du plan France numérique 2012. 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le très haut débit et notamment la fibre optique pour relier leurs réseaux. Pour elles, l'obtention de ce label représenterait une réelle valeur ajoutée.

Les trois objectifs de ce label

Le premier est de valoriser les zones d'activités équipées en fibre optique et offrant aux entreprises qui y sont implantées des services de communications de débit supérieur ou égal à 100 mégabits par seconde.

Le second consiste à donner aux entreprises recherchant une implantation une visibilité sur la disponibilité en services à très haut débit sur ces zones d'activité.

Enfin, le label Zones d'Activités Très Haut Débit vise à stimuler l'offre locale en invitant l'installation de multiples opérateurs dédiés aux entreprises.

(Source : lafibreoptique.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.1
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %