Le TGV Rhin-Rhône poussé par le sommet des villes pour la grande vitesse

Publié le 21/10/2008 - 18:18
Mis à jour le 21/10/2008 - 18:18

A l’occasion du premier sommet des villes pour la grande vitesse qui s’est tenu en Espagne le 16 octobre dernier, a été adopté une «déclaration pour l’interconnexion des réseaux à grande vitesse espagnole et française».

 ©
©

Le maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, et l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, ont pesé pour faire rajouter la ligne Rhin-Rhône dans les priorités demandées aux gouvernements français et espagnol et à l'Union européenne.

«Nous demandons que l'on accélère la planification du tronçon de Lyon qui permettra de décongestionner un point critique de la connexion entre la Méditerranée et le nord de l'Union Européenne et la ligne Rhin-Rhône», peut-on lire dans la déclaration commune finale.

Font partie de l'Association des villes pour la grande vitesse: Barcelone, Béziers, Figueres, Girona, Montpellier, Narbonne, Perpignan et Toulouse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.35
légère pluie
le 03/05 à 0h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %