L'échec électoral divise les élus départementaux de la droite

Publié le 18/04/2008 - 21:49
Mis à jour le 18/04/2008 - 21:49

Exit l’unité de Doubs Avenir, un nouveau groupe d’opposition vient d’être créé !

Après les résultats médiocres des dernières élections et les récents désaccords de la fédération locale, la division touche maintenant les élus d'opposition au conseil général.

Ayant contribué à la défaite, la stratégie électorale illogique du groupe semble avoir sonné le glas de l'unité et scinde les conseillers généraux en deux groupes. Mais surprise, les scissionnistes se retrouvent majoritaires : Doubs Avenir conserve 5 élus (Longeot, Rognon, Marguet, Cuenin et Jacquemet), les autres se retrouvant autour de Daniel Leroux, qui n'en espérait pas tant ! Côté organisation, c'est le grand flou artistique, ce nouveau groupe n'a pas de nom, semble annoncé dans la précipitation et revendique sa rupture avec les précédentes méthodes et stratégies mais accueille en son sein Yannick Dessent, en partie responsable de la dernière campagne... Septembre approchant, cette démarche aurait-elle une arrière-pensée sénatoriale ? Et dire que le 2 février, toute cette grande famille était réunie à Ornans derrière leur leader Jean-François Longeot avec comme credo "Gérer mieux pour mieux faire" : effectivement, cette situation doit réjouir Claude Jeannerot, qui pourra mieux gérer une opposition en 2 tiers/1 tiers !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %