Les passages Pasteur : 15.000 m² d'espace commercial et des enseignes "internationales"

Publié le 12/12/2013 - 18:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Depuis 1998, la Ville de Besançon entreprend des actions et opérations pour tenter de concourir à la « redynamisation économique de la Boucle » notamment dans le projet des passages Pasteur. Le chantier ayant démarré en 2006, le projet de restructuration urbaine de l’Ilot Pasteur suit son cours. Pour l’heure, aucune enseigne commerciale n’a été dévoilée hormis le fait que certaines seront « internationales ». On sait simplement qu’il y aura près de 15.000 m² d’espace commercial et quatre « moyennes unités »…

L'objectif de la restructuration des passages Pasteur est de "rendre l'attractivité économique" du centre-ville de Besançon. "C'est un véritable appel pour venir dans la Boucle, un beau lieu au coeur du centre-ville élargi" indique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Quelles nouvelles boutiques ?

Pour le moment, Jean-Louis Fousseret dit savoir les enseignes qui s'installeront dans le centre commercial mais les garde encore secret jusqu'au printemps 2014. On sait seulement que la surface commerciale s'étendra sur près de 1.500 m2, que le Monoprix s'y installera ainsi qu'une vingtaine de boutiques. Parmi ces commerces, il y aura quatre "moyennes unités", c'est-à-dire des magasins de l'ampleur de Zara, H&M ou encore Gap. On apprend également qu'il y aura des enseignes "internationales".

Prochaine étape : la démolition du 17 rue Claude Pouilley en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.54
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %