Ligue 2 : les enjeux de la seconde journée

Publié le 03/08/2017 - 17:09
Mis à jour le 03/08/2017 - 17:09

Le Havre, premier leader de Ligue 2, veut confirmer son excellent départ face à Auxerre et Nancy, sèchement battu à Orléans, tentera lui de se racheter face à Niort vendredi lors de la 2e journée de Ligue 2. Sochaux, troisième sur le podium tentera de confirmer face à Quevilly-Rouen.

 ©
©

Le match entre Havrais, éclatants vainqueurs à Tours (3-0) et premiers grâce à la différence de buts, et Auxerrois, également dans le haut de tableau après leur succès contre Lens (1-0), sera l'un des deux "chocs" entre équipes comptant trois points. Le second aura lieu samedi, en clôture de journée (15h00), entre Reims et Orléans.

Sur le podium après sa rentrée réussie face à Bourg-en-Bresse (2-0), Sochaux passe le test du promu Quevilly-Rouen, tandis que le promu Châteauroux, qui a réussi une performance en s'imposant à Brest (3-2), voudra poursuivre sur sa lancée face à Valenciennes.

D'autres candidats à la montée doivent se réveiller. Nancy, en premier lieu, n'a plus de temps à perdre après sa défaite à Orléans (3-1). S'il veut retrouver la Ligue 1 quittée au printemps, le relégué lorrain a plutôt intérêt, déjà, à prendre le dessus sur Niort.

Pareil pour l'autre relégué, Lorient, incapable de battre Quevilly-Rouen (1-1) à domicile. Les Merlus devront hausser leur niveau sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Idem pour Lens et Brest, qui ont raté de peu la montée dans l'élite la saison passée et ont bien mal débuté le nouvel exercice. Les Artésiens doivent se débarrasser de Nîmes, les Bretons ramener des points de Corse, où ils affrontent l'AC Ajaccio.

Auteur d'un bon match nul face à Clermont (0-0), le Paris FC, troisième promu, aura l'occasion de confirmer sur le terrain de Bourg-en-Bresse, un adversaire à sa portée.

Le programme de la 2e journée :

Vendredi (20h00)

  • AC Ajaccio - Brest
  • Bourg-en-Bresse - Paris FC
  • Châteauroux - Valenciennes
  • Clermont - Tours
  • Gazélec Ajaccio - Lorient
  • Le Havre - Auxerre
  • Lens - Nîmes
  • Nancy - Niort
  • Quevilly-Rouen - Sochaux-Montbéliard

Samedi

  • (15h00) Reims - Orléans 

Info +

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match sur le terrain du mieux classé le 15 mai 2018, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e, trois jours plus tard. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, par matches aller-retour (23 et 27 mai) contre le 18e de L1.

Les deux derniers descendent en National 1, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.61
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %