« L'Ouest Républicain » !

Publié le 28/01/2012 - 16:53
Mis à jour le 28/01/2012 - 16:57

C'est ainsi que militants et sympathisants du Front de Gauche ont renommé le quotidien régional ce vendredi soir, lors d'un rassemblement protestataire devant  siège du journal à Besançon contre l' 'inéquité du traitement médiatique.'

Aux alentours de 18h, une trentaine de personnes s'est rassemblée, afin de dénoncer ce qu'ils considèrent comme l'inéquité du traitement médiatique. Cela eu égard au non relais de l'affluence record au meeting de leur leader Jean-Luc Mélenchon, mardi dernier au palais des sports. Alors que celui-ci a, selon eux, littéralement explosé les compteurs, dépassant même l'exploit du meeting mitterandien de 1981.

« Alors l'Est, on ne te voit plus aux soirées ! »

Outre la distribution d'un tract détournant le logo du canard et signifiant la présence de 4500 personnes au meeting, on pouvait également lire sur les quelques pancartes brandies « Non à la censure, Pour la liberté des journalistes » ou encore « Pour l'égalité du traitement des médias ». Précisons toutefois que l'évènement s'est tenu dans une ambiance plutôt bon enfant. L'objectif ayant plus été de marquer le coup, et d'informer le quidam du véritable succès d'audience du tribun frontiste. Bien que certains y aient vu quelques relents de censure. Aux journalistes le choix d'y répondre !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.8
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %