Manifestations "flash" : la génération 2.0 rallie le monde à ses causes

Publié le 13/11/2013 - 15:02
Mis à jour le 14/11/2013 - 08:10

Ces derniers temps à Besançon, on a pu constater une montée de manifestations "flash", actions et mobilisations organisées par des anonymes. Sans appartenir à un syndicat ou une association, ces personnes utilisent les réseaux sociaux pour en rallier d'autres à leur cause.

 ©
©

Selon la police, ce type de rassemblement n'existait pas il y a encore six ans. Ce ne serait que depuis ces trois dernières années que des initiatives individuelles se créent par le biais des réseaux sociaux et se retrouvent dans la rue. 

"En général, les organisateurs sont victimes d'un problème personnel, le globalisent et cherchent d'autres personnes touchées par ce même problème. Ils ont une seule thématique et c'est ce qui fait leur force" explique un fonctionnaire de police."C'est à nous de les guider pour leur indiquer la marche à suivre pour créer ce genre d'événement" ajoute-t-il.

A Besançon et ses alentours, les services de police annoncent deux manifestions de ce genre notamment une marche pour la petite Fiona pour lutter contre les enfants victimes de violences familiales le 20 novembre prochain et le 23 novembre, un appel à la mobilisation de pères de famille qui souhaitent la garde de leurs enfants et défendre leurs droits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.

Appel à la mobilisation le mardi 5 octobre 2021

Une intersyndicale (CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL)  a appelé lundi 30 août dans la soirée à une journée de mobilisation le 5 octobre 2021, pour "la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.98
ciel dégagé
le 24/09 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage