Marine Lorphelin, une Miss France "normale"

Publié le 05/05/2013 - 20:47
Mis à jour le 06/05/2013 - 14:47

Originaire de Mâcon, c’est en voisine que Miss France 2013, Marine Lorphelin a rencontré les visiteurs de la Foire Comtoise ce dimanche après-midi à Micropolis Besançon. Après un repas au restaurant « le Brasilia », notre Miss France, en compagnie de Charlène Michaut, Miss Franche-Comté,  a fait un petit tour rapide du village brésilien avant une séance de dédicaces qui a attiré près de 500 visiteurs. Occasion de rencontrer une miss très accessible, qui garde les pieds sur terre… et la tête froide. Une Miss « normale ». Ne l’a-t-on pas déjà entendu quelque part ? 

foire comtoise

Après quelques jours de vacances, Miss France est arrivée à la gare TGV d'Auxon en début d'après-midi découvrant pour la première fois Besançon ! Première surprise, elle ne vient pas entourée d'un staff impressionnant. Notre Miss se maquille elle-même. Tout en appréciant les plats du restaurant "Brasilia", elle a répondu à nos questions. 

 maCommune.info : Déjà cinq mois que vous avez été couronnée. Comment se glisse-t-on dans la peau de Miss France ? 

Marine Lorphelin : Au début, ça n'a pas toujours été facile d'assurer ce rôle et en même temps de rester soi-même. Aujourd'hui je pense avoir trouvé cet équilibre. C'est très surprenant de voir que l'on déplace des foules, ou qu'une petite fille pleure en vous voyant. Je ne suis pas quelqu'un qui suis fan, je ne comprenais pas comment on puisse l'être pour moi. Aujourd'hui, je trouve ça très touchant. 

Miss France a-t-elle changé Marine Lorphelin ? 

E,n un sens, oui. J'ai plus d'assurance. On me pose beaucoup de questions sur moi, ce que j'aime ou pas. Ça m'a appris à mieux me connaitre. Je vis une vie de rêve : hôtel de luxe, tables prestigieuses, émissions de télévision, rencontres. Mais ça ne m'empêche pas de vivre aussi ma vie et de prendre le métro... 

Je rencontre beaucoup de monde : des gens ordinaires comme ici à Besançon à la foire comtoise ou des personnalités, des gens importants, des politiques. Je me rends compte que finalement je peux engager une conversation avec tout le monde... en toute simplicité. 

Comment gérez-vous des rendez-vous comme la foire comtoise ? 

En dédicaces comme aujourd'hui, j'essaie vraiment de donner un instant à chacun, même si c'est très court. Mais souvent le temps est compté, ce n'est pas toujours facile de faire comprendre que l'on doit partir... 

Comment voyez-vous "l'après" Miss France suite à une année aussi intense ? 

C'est très bien que cette aventure ne dure qu'un an, on vit les évènements d'autant plus intensément. Depuis le début, j'ai toujours dit que je reprendrais mes études de médecine. Je comprends que certaines miss aient pu avoir du mal à décrocher. Aujourd'hui je profite de toutes ces expériences. Franchement, je ne me projette pas pour l'instant.

Les prochains grands rendez-vous de Miss France ? 

Je vais au Festival de Cannes prochainement. Il y aussi Roland Garros. Les mois de mai et de juin vont être très chargés. Et puis, il y aussi Miss Monde fin septembre en Indonésie. Je poursuis ma route, je profite... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
couvert
le 03/05 à 6h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %