Moyse voit la vie côté Sud !

Publié le 09/09/2014 - 10:01
Mis à jour le 15/09/2014 - 15:13

Le constructeur de maisons individuelles spécialisé également dans la rénovation et l’agrandissement ajoute une corde à son arc après avoir racheté début mars Technostor (ex Etablissement Blanchon – Baverel). Le groupe étoffe sa gamme dans les stores bannes, pergolas, portails mobiliers de jardin et terrasses. La nouvelle marque souhaite aussi prochainement développer le secteur de la domotique. 

Outdoor life

Dans la famille Moyse, je demande le frère ! Thierry Moyse est le frère de Gérard qui dirige la holding familiale. Après 19 ans passés dans la fonction publique d'État, notamment dans la politique de la ville, il a accepté fin 2013 de prendre les rênes de Technostor. L'enseigne, rebaptisée "Moyse côté Sud", propose toute une gamme de stores, vérandas, pergolas, portails, portes de garage, etc. Technostor avait été rachetée par Bertrand Baverel il y a huit ans. Ce dernier souhaite aujourd'hui connaitre d'autres horizons. 

"L'entreprise marche très bien et quand nous avons eu vent de cette vente fin 2013, le groupe a pensé qu'il s'agissait là d'une belle opportunité", explique Thierry Moyse, d'autant plus que le "outdoor life" pour profiter de la vie à l'extérieur tout en restant chez soi est une tendance qui s'accentue d'année en année. "Notre coeur de métier est le bâtiment avec la construction de pavillons, la promotion d'habitat semi-collectif, la rénovation et l'agrandissement avec Moyse 3D et les acquisitions foncières avec Afon. Nous avons égalementr une entreprise de fabrication de menuiserie aluminium à Orchamps dans le Jura. Le rachat de l'enseigne vient donc naturellement élargir notre offre, toujours avec les mêmes valeurs : nous voulons satisfaire une clientèle qui veut du sérieux, du choix et de la qualité sans forcément aller vers le luxe…

Le meilleur moment pour décider de s'offrir une pergola ou un store ? " C'est à la rentrée et  l'automne !" répond  Thierry Moyse. "Il faut s'y prendre assez tôt pour pouvoir peaufiner son projet. On a le temps ensuite de prévoir une pose juste avant le printemps et les beaux jours." Si la tendance est aujourd'hui aux pergolas, à mi-chemin entre le store et la véranda, elle faut compter au bas mot 10.000 euros pour s'offrir un système de qualité et qui dure dans le temps. Parmi les nouveautés : des leds intégrées dans les bras des stores, des portes de garage sectionnelles avec portillon intégré ou des gardes corps avec un vitrage autonettoyant. 

Vers la domotique…

La société qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2013 emploie sept personnes, dont quatre poseurs. Pour 2014, année de reprise, l'enjeu est d'identifier Moyse Côté Sud comme un vendeur d'aménagement extérieur sur 240 m2 de show-room ; puisqu'en plus des volets, stores, parasols, portes d'entrées ou de garage,  brise-soleil, l'enseigne propose une gamme de mobilier de jardin et souhaite à moyen terme développer l'activité domotique. "Nous avons la compétence dans nos équipes pour toute la motorisation. Nous devons compléter nos connaissances dans les systèmes de surveillance et d'alarme pour proposer à tous les clients du groupe des outils domotiques qui se démocratisent avec internet et les smartphones…

Moyse Côté Sud 

Moyse Côté Sud - Bâtiment Axis (en haut de la rue de Vesoul sur le rond-point surplombant la voie des Montboucons) 52 rue Urbain Leverrier

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
  • 03 81 53 78 78
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.82
nuageux
le 30/04 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %