Prom'nons nous dans les bois... voir si l'aventure n'y est pas

Publié le 12/07/2010 - 17:08
Mis à jour le 12/07/2010 - 17:08

La Compagnie des Chimères met sen scène une pièce de théâtre en plein air à Pontarlier. Ce spectacle gratuit s’adresse à toutes les tranche d’âge.

 ©
©
La pièce se jouera dimanche 18 juillet à 17h, mardi 20, jeudi 22, mardi 27 et jeudi 29 juillet à 18h30.
Mais également le mardi 3, jeudi 5, mardi 10, jeudi 12 et mardi 17 août à 18h30 et le dimanche 8 août à 17h. 

Ce spectacle remet au goût du jour, de façon original et créative, les héros des contes de notre enfance.

" Il était une fois...
un arrière petit-fils du Petit Poucet, tout petit, tout malin ; plus finaud que les monstres, l’ogre et la misère…

Il était une fois…
une arrière petite-fille de Peau d’âne, infante, princesse enfant ; fuyant le désir du roi son père, cachée sous une peau d’animal…

Et s’ils se rencontraient ?

L’enfant des pauvres gens, que ses parents ont voulu perdre, n’ayant “ plus de quoi ”, et la jolie petite fille riche, qui s’enlaidit, s’avilit, pour échapper au pouvoir sans limite de son père.

Et s’ils traversaient ensemble la forêt défendue ?
Et s’ils tombaient sur… la fille de l’ogre ?… La vieille sorcière ?… la grenouille magique ?… la fée des fleurs nouvelles ?…

Ce serait aujourd’hui et ce serait un conte. "

Pour tous renseignements supplémentaires :
chimeresetcie@aol.com – 06 88 59 42 58

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 21/09 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %